Intelligence Center
Chercher sur Intelligence Center

 Microsoft investit massivement dans la recherche sur le web
22 août 2003
 

"Microsoft Corporation investit massivement dans la recherche sur le web, un marché important et potentiellement très lucratif", a déclaré jeudi Christopher Payne, vice president de MSN au cours des conférences Search Engine Strategies à San José, CA.
Sans donner de détails, Payne a expliqué que le département de recherche de Microsoft consacrait des ressources importantes au projet de moteur de recherche de la société. Environ 50 millions de visiteurs uniques effectuent des recherches sur MSN chaque mois. La recherche web représente donc d'importantes opportunités de revenu pour Microsoft et ses annonceurs, a ajouté Payne.
La firme géante de Seattle n'a pas d'autre solution pour exister sur ce marché que de développer son propre algorithme de recherche pour concurrencer des firmes comme Google ou Inktomi. En effet, Inktomi qui fournit encore les résultats moteurs sur MSN a été racheté par Yahoo!, en décembre 2002. Puis en juillet 2003, Yahoo!, toujours, rachète Overture, le partenaire de MSN pour les liens sponsorisés. Yahoo! est devenu le grand rival de MSN, possédant les technologies de recherche et la technologie de liens payants présentes sur le portail. Et l'influence grandissante de Google est plus que menaçante.
Autre témoin de cette orientation stratégique de Microsoft pour l'investissement dans les moteurs de recherche, le passage du spider MSNBOT sur les sites web s'est intensifié depuis le printemps.
Les feuilletons de la fin 2003 et de l'année 2004 seront donc les matchs Yahoo!-MSN-Google...

 
[Source : Reuters]
 
Retour Faits marquants
Fermer la fenêtre
 
 
 

Accueil |Moteur! |Annuaires| Métamoteurs |Cartographie |CV |Mailing lists |Portails ML|Juridique
Etudes de marché|Weblogs| Données Economiques|Astuces sur Google|Pays & Langues Google
Web en chiffres|MP3||Informations sociétés |Rumeurs|Cartes Plans|
Chercher dans l'actualité
|Web Invisible|Lettre Intelligence Economique et Stratégique|Images
Actualité outils de recherche |Contact|Plan du site