Intelligence Center
Chercher sur Intelligence Center

  Microsoft s'intéresse aux moteurs de recherche
8 avril 2003
 
Microsoft intensifie ses investissements dans le domaine des technologies de recherche, y compris les modèles payants, pour une stratégie qui pourrait le désengager à terme de son partenaire Overture (leader des liens sponsorisés).
C'est du moins ce qu'affirme un rapport d'étude de la société SoundView Technology Group. Cette étude de Jordan Rohan précise que Microsoft prévoie de tripler son effectif dédié aux moteur de recherche pour atteindre 200 personnes et que le PDG Steve Ballmer s'en occupe personnellement.
Les analystes pensent que Microsoft lancera une plate-forme de moteur de recherche avec liens payants à la fin de l'année prochaine, ce que la firme de Seattle dément.
Toutefois, Bob Visse, Directeur Marketing de MSN a déclaré : "Nous considérons de plus en plus Google comme un concurrent. Nous pensons que nous pouvons livrer un meilleur produit à nos clients. C'est ce sur quoi, nous travaillons activement.". Microsoft utilise pour l'instant la technologie Overture pour ses portails MSN des USA, Canada, Grande Bretagne, Allemagne et France. La rupture d'un tel contrat serait un coup dur puisque selon Jordan Rohan, Microsoft représenterait 1/3 des revenus d'Overture au 4ème trimestre 2002
[Sources: CNN, ZDnet]
 
Retour Faits marquants
Fermer la fenêtre
 
 
 

Accueil |Moteur! |Annuaires| Métamoteurs |Cartographie |CV |Mailing lists |Portails ML|Juridique
Etudes de marché|Weblogs| Données Economiques|Astuces sur Google|Pays & Langues Google
Web en chiffres|MP3||Informations sociétés |Rumeurs|Cartes Plans|
Chercher dans l'actualité
|Web Invisible|Lettre Intelligence Economique et Stratégique|Images
Actualité outils de recherche |Contact|Plan du site